Qu’est-ce que le storytelling et quelle est son importance pour votre marque ?

Qu’est-ce que le storytelling ?

 » C’est est une méthode de communication fondée sur une structure narrative du discours qui s’apparente à celle des contes, des récits. » Il peut être utiliser dans le but de valoriser l’image de marque de l’entreprise de manière constante ou lors d’une campagne de communication.

 

Comment écrire votre storytelling ?

Votre histoire doit attirer l’attention, susciter de l’émotion et convaincre votre cible. Mais pour cela il faut trouver la bonne histoire à raconter et être créatif.

Pour écrire votre storytelling, vous pouvez procéder de différentes manières.

Si vous détenez une forte communauté digitale, vous pouvez faire celle-ci contribuer à la rédaction de votre histoire. Votre histoire sera écrite selon la vision qu’a vos clients et vos fans de votre marque. Cela permet de les impliquer davantage et ils se sentiront plus proches de vous.

Il vous est également possible de passer par un créateur de contenu, qui élaborera une histoire sur-mesure. Le créateur de contenu adaptera sa rédaction en prenant en compte le type de public que vous souhaitez viser.

Les entreprises ayant une histoire atypique ou passionnante, peuvent la mettre en lumière pour écrire leur storytelling.

 

Pourquoi utiliser le storytelling pour valoriser votre marque ?

Le Storytelling permet avant tout de créer du contenu. Il est aussi et surtout un moyen de maîtriser son image et un outil pour construire des stratégies de communication.

Quand il est bien rédigé, les lecteurs peuvent facilement se créer une image de votre entreprise, qui peut être un atout pour vous.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.Required fields are marked *