Le pouvoir du marketing d’influence

Le marketing d’influence plus rentable que la communication traditionnelle

 

L’importance du marketing d’influence

Comme son nom l’indique, le marketing d’influence consiste à passer par des influenceurs (ou leaders d’opinion), pour valoriser un produit ou un service.

Ce n’est pas une nouvelle technique de marketing, mais avec l’ascension du digital, cette pratique s’est développé et a pris une place importante, devant les médias ou toutes autres techniques de communication.

Depuis quelques années nous avons vu apparaitre sur la toile une quantité énorme d’influenceurs (youtubeurs, blogueur, instagrameur, etc). Ces influenceurs plus proches de la cible visée par les entreprises, réussissent à fédérer et à faire vendre et aimer les produits et services, qu’on leur demande de mettre en valeur.

Il existe des influenceurs dans beaucoup de domaines. En effet, on en retrouve dans le sport, dans la mode, la beauté, le prêt à porter, la couture, la formation, etc.

Ils sont présents sur Facebook, Youtube, Instagram, Snapchat, Pinterest, Linkedin, site internet etc. Comme vous le constatez, ils sont sur toute la toile.

Les enjeux du marketing d’influence

Cependant, il faut faire attention, ce n’est pas parce qu’un influenceur à 20k abonnés, qu’il sera votre meilleur atout communication.

Il est important de choisir un visage, une personnalité, qui correspondra à votre marque, mettra en avant vos produits et services de la meilleure façon qu’il soit. Pour cela il est important de déterminer la stratégie à adopter, car ce n’est pas l’influenceur, qui le faire pour vous.

Aussi, il ne sera pas possible pour tous les secteurs d’activité de passer par des influenceurs. Prenons l’exemple d’une entreprise de construction. Il sera difficile pour un influenceur sur Instagram, de communiquer pour une telle activité, d’où l’importante d’avoir une stratégie sur mesure.

 

L’impact positif lié au marketing d’influence

Les grandes et les petites entreprises comprennent avec le temps, l’importance de cet outil.

Ces « personnalités » vous permettent d’atteindre la confiance et le porte-monnaie de votre cible, en vous garantissant un ROI (retour sur investissement) conséquent.

 

Il est tout de même primordial d’être à l’écoute du marché, car de plus en plus les internautes se plaignent du fait que leurs influenceurs fasse du placement de produit.

 

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published.Required fields are marked *