La region guadeloupe et la communication

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION POUR LA REGION GUADELOUPE

La région de Guadeloupe a autant besoin de communication qu’un autre pays.

Le marketing et la communication sont importants pour tout le monde, mais aussi promouvoir un pays.

La région Guadeloupe, depuis quelques années se trouve être une destination touristique phare dans la Caraïbes, en effet, situé dans l’arc antillais, sous la tutelle de la France, elle est qualifiée de Département d’Outre-mer.

LE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE EN GUADELOUPE

La communication effectuée au sein des médias à l’international a permis à la région Guadeloupe de se hisser en tête des destinations préférées des européens.

Le soleil toute l’année et la convivialité rend cette destination intéressante.

Actuellement, la communication qui doit être lancée concerne la population qui ne possède pas la culture touristique, contrairement aux autres îles anglaises et espagnoles de la caraïbes, (Haiti, Antigua, Barbade, Jamaïque, République Dominicaine, etc.)

La Région Guadeloupe doit désormais faire ce travail de communication, qui permettra d’expliquer aux guadeloupéens l’importance que pourrait avoir le tourisme sur le développement de la Guadeloupe, qui connait actuellement un flottement du fait des cyclones Irma et Maria qui ont tout de même provoqué des dégâts considérables sur l’économie de la région de Guadeloupe.

LA BONNE DEMARCHE EN COMMUNICATION

Une communication bien dessinée et surtout bien étudiée, ne pourra faire que du bien à un pays qui base son économie de manière importante sur l’importation.

Pour une entreprise, une collectivité ou une personne, la communication passe par les mêmes étapes :

  • L’analyse des objectifs
  • L’analyse du marché
  • L’étude des actions précédentes réalisées
  • Un plan de communication
  • Un plan de réalisation
  • L’analyse des résultats
  • La correction des éléments ou outils

LA COMMUNICATION ET LA POLITIQUE

La seule complexité de ces campagnes institutionnelles tient sur les aspects politiques et en conséquence l’impact que cela pourrait avoir sur l’équipe politique.

La région Guadeloupe quant à elle, doit redorer son blason, après la déception de victorin LUREL face à Ary CHALUS, celui-ci à tout intérêt à communiquer pour rendre cette région la première région touristique des antilles.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.Required fields are marked *