La communication 360°

Ancrer votre marque dans l’esprit de vos clients, tel doit être votre objectif. 

Avec l’évolution des habitudes de consommation et l’évolution numérique, les secteurs du marketing et de la communication ont subit énormément de changements. Parmi ces changements, on a vu apparaitre le terme communication 360°.

Il n’est pas question ici d’une nouvelle approche, mais bien d’un qualificatif, permettant de nommer le fait de décliner une même campagne de communication sur tous les médias. Il reste important que cette campagne soit cohérente et qu’il y ait une synergie entre l’ensemble des canaux utilisés. 

Malgré l’essor que connait le digital, dans le monde de la communication, il n’est pas toujours évident de communiquer sur internet. On se retrouve confronté à des limites, par exemple les logiciels de blocage publicitaire, qui peuvent affectés vos campagnes digitales.

La communication 360° permet aux entreprises de pouvoir toucher un grand nombre de client et de multiplier l’expérience avant achat.

On pourrait l’imager comme un ricochet, entre les différents canaux de communication.

Nous pouvons partir d’une publicité à la télé qui ramène vers un site internet, qui lui ramène aux réseaux sociaux. Puis, les actions sur les réseaux sociaux auront pour but, d’inciter le client à se rendre en magasin, où il retrouvera un rappel de tout ce qu’il a vu.

Cela permet, d’engager le consommateur et de le rendre plus proche de la marque.

 

communication 360°

Laisser une réponse

Your email address will not be published.Required fields are marked *